En hommage à Amandine de l’atelier Alefil j’ai fait ce petit cartable au crochet, parce que j’ai un petit netbook Sony qui avait besoin d’être transporté joliment.
J’ai fait un long rectangle en mailles serrées de deux fois la taille du netbook + environ 1/3 de la hauteur pour le rabat puis j’ai plié le morceau et cousu les côtés en laissant libre le rabat.
J’ai ensuite fait la anse en maille serrée également et je l’ai cousue en haut du cartable. Il faut la fixer solidement parce que bien que léger le netbook force dessus et risquerait d’abîmer le cartable.
J’ai utilisé 5 pelotes du fil Nomade 100% coton coloris mastic de Cheval Blanc achetées chez Alefil, la doublure est une popeline de coton trouvée dans la belle boutique Entrez sans Frapper et les attaches du cartable ont été commandées chez Ma Petite Mercerie.
J’ai cousu au fil à bouton les attaches du cartable pour les accrocher plus solidement. Normalement il faut seulement plier des petites dents en métal mais sur les mailles cela ne tenait pas bien.
Pour finir j’ai préparé la doublure en tissu en cousant les côtés à la machine et je l’ai posée à la main au point de rabattement (ou point glissé) dans le cartable.
Il est trop beau !!! tu ne veux pas doubler le mien 😉
Merci;) Pas de problème! Je te montrerai comment faire ou te le ferai avec plaisir!
Il est superbe, bravo ! Il faudrait que sa photo apparaisse sur HC 🙂 pour donner envie de s’arrêter, il va faire un malheur ce cartable !
Belle soirée, Cécile
Merci beaucoup Libertylle:) Oui c’est vrai pour HC mais je ne sais pas comment faire, ils ont automatiquement mis celle-ci!
Superbe !! Tu me donnes envie de faire le même pour mon petit macbook pro ! ^^
Merci Izzie:) Vas-y c’est super simple et rapide:)
Superbe !
Merci pour le commentaire d’Abracadabraft:)
J aime beaucoup ce cartable…
il est très raffiné !
Ton cartable dans sa simplicité me plait beaucoup, moi je suis vraiment une addict à ces petits cartables au crochet !
Merci je suis ravie qu’il te plaise!