La Petite Tailleuse

Le nouveau cartable de copieuse

En hommage à Amandine de l’atelier Alefil j’ai fait ce petit cartable au crochet, parce que j’ai un petit netbook Sony qui avait besoin d’être transporté joliment.

J’ai fait un long rectangle en mailles serrées de deux fois la taille du netbook + environ 1/3 de la hauteur pour le rabat puis j’ai plié le morceau et cousu les côtés en laissant libre le rabat.

J’ai ensuite fait la anse en maille serrée également et je l’ai cousue en haut du cartable. Il faut la fixer solidement parce que bien que léger le netbook force dessus et risquerait d’abîmer le cartable.

J’ai utilisé 5 pelotes du fil Nomade 100% coton coloris mastic de Cheval Blanc achetées chez Alefil, la doublure est une popeline de coton trouvée dans la belle boutique Entrez sans Frapper et les attaches du cartable ont été commandées chez Ma Petite Mercerie.

J’ai cousu au fil à bouton les attaches du cartable pour les accrocher plus solidement. Normalement il faut seulement plier des petites dents en métal mais sur les mailles cela ne tenait pas bien.

Pour finir j’ai préparé la doublure en tissu en cousant les côtés à la machine et je l’ai posée à la main au point de rabattement (ou point glissé) dans le cartable.

A bientôt et bon crochet!

Publicités
Cette entrée a été publiée le 26/06/2012 à 20:22. Elle est classée dans Tricot et Crochet et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Le nouveau cartable de copieuse

  1. Il est trop beau !!! tu ne veux pas doubler le mien 😉

  2. Il est superbe, bravo ! Il faudrait que sa photo apparaisse sur HC 🙂 pour donner envie de s’arrêter, il va faire un malheur ce cartable !
    Belle soirée, Cécile

  3. Superbe !! Tu me donnes envie de faire le même pour mon petit macbook pro ! ^^

  4. Merci pour le commentaire d’Abracadabraft:)

  5. Le , MTA a dit:

    J aime beaucoup ce cartable…
    il est très raffiné !

  6. Ton cartable dans sa simplicité me plait beaucoup, moi je suis vraiment une addict à ces petits cartables au crochet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :