La Petite Tailleuse

Mon premier châle

Bonjour à tous!

Me voilà enfin de retour avec ce châle commencé en Novembre dernier. Certains évènements m’ont bien accaparée ces derniers temps et j’ai tricoté ce châle à l’allure d’une fourmi. A peine quelques rangs par semaine quand j’arrivais à trouver une minute à moi 🙂

Pour tout vous dire, je suis devenue l’heureuse maman de deux adorables bébés ! Charlotte et Nathan.

Châle Simone2

L’attente valait le coup je trouve ! Je suis ravie du résultat après blocage. Ce châle est aérien et d’une grande douceur. J’espère qu’il plaira à Simone, l’arrière-grand-mère de mes petits mignons …

Châle Simone3

Vous trouverez le patron gratuitement sur Ravelry ici. Une copine de tricot m’avait conseillé de faire des double « yo » (pour celles qui parlent l’anglais au tricot) sur les extrémités pour éviter que le châle tire sur les bords et ça a bien marché. Merci !

Châle Simone4

J’ai utilisé pour ce projet un écheveau d’une superbe laine DyeForYarn Merino/Silk Fingering coloris  Lichen on a tombstone que j’avais acheté lors d’un voyage à Londres dans la superbe boutique Loop.

Châle Simone5

J’aime de plus en plus la dentelle au tricot et tout ce qu’elle offre de possibilités avec assez peu de laine finalement ! Le seul inconvénient c’est de devoir rebloquer après chaque lavage ! Je vais devoir proposer un SAV aux personnes à qui j’offre mes ouvrages…

Châle Simone6

J’espère vous montrer très vite de nouvelles choses, je n’ai pas encore décidé quel sera mon prochain projet mais ce sera du tricot !

Châle Simone7

A bientôt,

Châle Simone8

La Petite Tailleuse

Publicités
Cette entrée a été publiée le 05/03/2014 à 20:35. Elle est classée dans Tricot et Crochet et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Mon premier châle

  1. Le , Lucie a dit:

    C’est, comme toujours, magnifique. L’attente valait la peine ! Simone est veinarde …
    Ton prochain projet pourrait être une couverture ‘enfant-malade’ car les bébés aiment être blottis dans quelque chose de doux quand il sont patraques ! Ca fini souvent en doudou d’ailleurs 😉

  2. Magnifique ! Ce châle a un petit côté victorien … tu es décidément douée pour la dentelle au tricot !

  3. ce châle est magnifique (comme votre blog)!! Vous avez d’autant plus de mérite que vous avez des jumeaux depuis peu!! J’en ai aussi et je sais que ça prend énormément de temps. Félicitations!!

  4. Félicitations pour vos jumeaux. J’en ai moi même et il est bien difficile d’arriver à trouver du temps pour soi, mais passés les premiers mois parfois éprouvants, quel plaisir et quel bonheur de les voir grandir ensemble!! Je vous souhaite bon courage et plein de repos.

  5. Le , DESCOMBES a dit:

    Bravo pour ce magnifique châle. J’ai été voir sur le site en question pour le patron mais il y a des modèles à foison. Quel est son nom ?
    Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :