La Petite Tailleuse

La chambre de Gabrielle

Lors de sa grossesse mon amie Marine s’est beaucoup investie dans la décoration de la chambre de sa troisième fille Gabrielle.

Lorsqu’elle a fait appel à moi pour la partie couture elle avait déjà poncé trois fois le parquet, elle l’avait verni, refait toutes les peintures de la chambre, installé les meubles et même recouvert elle-même son fauteuil d’un beau tissu.

Perfectionniste elle voulait que tout soit prêt pour la venue de son bébé.

Ambitieuse aussi, elle avait des idées plein la tête et pas tellement peur de se lancer bien qu’elle débutait presque en couture.

J’ai adoré réaliser ce projet avec elle, et le résultat est digne d’un magazine de décoration vous ne trouvez pas?

Nous avons d’abord réalisé le rideau principal à pois, doublé de tissu occultant parce qu’il n’y avait pas de volet à la fenêtre. Ca marche très bien pour empêcher la lumière de passer mais niveau couture, la matière n’est pas agréable à travailler du tout, elle crisse sous les doigts et on a parfois du mal à y planter des épingles.

Le tissu 100% lin à pois blancs vient de la boutique en ligne Entrez sans Frapper . La propriétaire vient d’ouvrir un vrai magasin à Dourdan qui est vraiment superbe, j’y ai fait un tour le week end dernier, j’ai failli tout acheter:)

Le tour de lit n’a pas été une mince affaire non plus vu les métrages de tissus utilisés mais Marine s’en est très bien sortie. Il faut dire que j’avais une bonne élève!

Le lin naturel vient également de chez Entrez sans Frapper, le croquet d’une petite mercerie à Versailles et le tissu blanc est un rideau Ikea recyclé.

Pour finir voici quelques petits éléments de décoration:

La chambre de Gabrielle est douce et poétique, l’ambiance apaisante…un grand bravo à Marine !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20/06/2012 à 19:54. Elle est classée dans Couture et Broderie et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

14 réflexions sur “La chambre de Gabrielle

  1. Le , Lucie a dit:

    C’est vrai qu’on dirait un article pour Modes et travaux ! C’est très beau. Félicitations à vous deux.

  2. Le , catherine maucorps a dit:

    Deux fées se sont penchées sur le berceau de Gabrielle ! Bravo !!

    • Le , Nettre Elisabeth a dit:

      Dans cette harmonie de blanc, de beige, de blanc cassé, de grège, de gris perle,de sable … peut-être une petite touche d’orange, ou de bleu roi, pourrait faire ressortir justement cette harmonie. Essayer dans un premier temps avec un petit bouquet de fleurs très vives. Pour les photos aussi ce serait intéressant.

    • Merci pour les conseils Elisabeth, à tester alors:)

  3. Merci pour les félicitations, je transmets à Marine:)

  4. Le , louloute a dit:

    C’est très joli! En plus, si sa petite Gabrielle est comme la mienne qui est née en février, elle va adorer ce que sa maman lui a préparé avec ses petites mains 🙂 chapeau bas pour la débutante en couture en tout cas! 🙂

  5. C’est très joli et délicat mais ça manque de quelques notes colorés à mon goût pour dynamiser et ajouter un peu de vie à cette pièce. 🙂

    • Merci pour le conseil, elle voulait une chambre vraiment sobre, mais peut-être qu’avec le temps elle rajoutera des touches de couleurs par-ci par-là!

  6. Je suis sous le charme…. bravo

  7. les couleurs, le style… c’est tout ce que j’aime ! très joli !!!

  8. c’est splendide!!j’adore ton style.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :