Bonjour à tous,
Me revoilà après une longue absence! Suite à des vacances au Portugal et pas mal de commandes, je réalise que cela fait un moment que je n’ai rien posté sur mon blog…
Heureusement que j’ai fini hier soir cette grosse écharpe bien chaude et enveloppante. Elle est destinée à un homme mais je la trouve assez adaptée pour femme également, pas vous?
C’est lors d’un petit séjour à Lyons la Forêt en Haute-Normandie que je suis tombée sur la Boutique des 4 fermières où sont vendus exclusivement des produits de leurs fermes et des produits artisanaux. Quand j’ai vu que l’une des fermières faisait filer la laine de ses propres moutons dans une filature en Creuse, vous imaginez bien que j’ai craqué!
J’ai pris un peu de laine couleur naturelle et cette laine grise chinée dont la couleur m’a tout de suite plue!
Pas très douce, même assez rêche il faut l’avouer, j’ai quand même voulu faire l’expérience de la tricoter. Après un lavage machine de l’écharpe je suis un peu rassurée, mais je vais encore faire des essais pour l’assouplir.
J’aime beaucoup ce point texturé qui est créé grâce à des débuts de torsades alternés tous les 8 rangs. J’ai trouvé le patron sur Ravelry ici, mais si vous n’avez pas de compte vous pourrez le trouver également là.
Le patron est en anglais. Pour la première fois après avoir souvent entendu que c’était bien mieux et plus clair de tricoter en anglais, j’ai essayé et j’ai été conquise! Si comme moi vous voulez essayer, allez sur le site de Tricotin sur le dictionnaire français-anglais du tricot qui vous sera très utile.
Bon, cette fois je vais tâcher de ne pas laisser filer trop de temps avant mon prochain article!
A très bientôt chers lecteurs et encore merci de me suivre! Allez liker ma page Facebook si vous ne l’avez pas encore fait!
La Petite Tailleuse
alors tu as passé de bonnes vacances ? super ton écharpe. C’est vrai que la laine naturelle est un peu rêche…. bisous..Muriel
Oui superbes vacances! Merci:) Je tricotais mon écharpe dans les cafés de Lisbonne…A bientôt Muriel!
J’adore le point que tu as tricoté! Ça donne du volume à l’écharpe je trouve.
Merci Clémentine;)
Que c’est bon ces messages,simples,beaux, enthousiastes,comme toi
bravo comme d’hab
tu me manquais !
a bientôt je l’espere
Moi aussi , j aime beaucoup ce point …
Bravo …
On peut déjà la porter en soirée … le printemps est frais cette année … lol !
Une bien belle écharpe, moi je la trouve très adaptée pour une femme aussi (tu peux la piquer sans crainte c’est ce que je veux dire ^^)
Merci pour vos gentils commentaires;)
Très jolie l’écharpe !!!!! Bravo!!! le point se nomme » vent de sable » est très facile à faire !!
Remis au goût du jour comme cela c’est superbe.