Bonjour à tous!
Lors de mes dernières vacances, j’ai trouvé sur un marché un joli morceau de cuir prune que je voulais utiliser pour faire un petit sac à main. Après quelques essais de créations avec ma machine, j’ai décidé de réaliser de petits objets avec le moins de couture possible…En effet, je ne dois pas avoir la technique, ou alors ma machine déteste le cuir mais je ne suis pas arrivée à grand chose en voulant coudre ce cuir qui est assez souple. Ca s’étirait dans tous les sens!
Si quelqu’un a des conseils à me donner pour bien coudre le cuir à la machine, je serais très contente d’en apprendre un peu sur le sujet:)
En me promenant sur internet, j’ai trouvé cette petite bourse adorable et très facile à faire sans aucune couture mais juste des trous à l’emporte-pièce pour pouvoir passer les liens.
J’ai aussi appris cette technique toute simple pour réaliser les petits pompons qui sont seulement collés sur les cordelettes. Vous trouverez toutes les instructions ici.
J’adore cette bourse. Elle peut servir d’écrin pour une bague, de porte-monnaie ou de rangement pour toutes petites choses. Après, libre à vous d’en faire de plus grandes!
J’ai continué en réalisant cet étui à lunettes. Là j’ai fait marcher ma machine pour les coutures de côté. J’ai dû faire plusieurs passages parce que la machine sautait des points. Heureusement j’y suis quand même arrivé!
J’ai ensuite rajouté quelques clous achetés ici pour rester dans la tendance du moment.
Finalement je suis assez de contente de mes premières réalisations en cuir, qui feront probablement l’objet de cadeaux pour Noël!
Bientôt les fêtes! J’y retourne:)
Super mignon, j’adore. Bravo! Et en plus ça n’a pas l’air trop compliqué la petite bourse, ça donne envie à réaliser.
Merci Clémentine!! Oui la petite bourse est vraiment facile à faire, n’hésite pas!
Non merci à toi ! J’adore ce que tu fais sur ton site, c’est vraiment très beau. Et tu es toujours très encourageante pour qu’on essaye de le faire aussi, c’est sympa je trouve.
très jolie!
je n’ai jamais essayé de coudre du cuir mais lorsque j’ai utilisé du simili cuir j’ai du diminué la pression du pied tout en utilisant un pied spécial pour que ça glisse mieux..et forcément une aiguille adaptée…peut être est ce la clé du succès pour le cuir?
Merci pour tes conseils, j’utilise l’aiguille spéciale cuir et j’ai fait quelques réglages de tension mais je n’ai pas de pieds pour le cuir. Peut être que c’est ça! Merci en tous cas;)
L’aiguille cuir comme dit plus haut, oui, mais aussi un pied spécial, soit un pied avec semelle téflon, soit un pied à rouleau.
sympa ta petite bourse il faudrait que je m’en fasse une pour la danse country..
J’ai une amie qui utilise un pied de biche en teflon pour coudre le plastique, je ne sais pas si ça va aussi pour le cuir.. elle va me procurer un morceau de teflon qu’on peut mettre sur son pied de biche, je te tiendrai au courant… bisous..Muriel
Merci pour tous vos conseils! Il faut que je me trouve ce fameux pieds de biche en Téflon alors;)
pour les « tissus » glissants, j’utilise du papier de soie car je n’ai pas de pied en téflon et ça fonctionne très bien !
j’adore la couleur du cuir…
Ce coupon est magnifique, j’adore tes petites réalisation, féériques comme tout.
J’adore le petit étui à lunettes ! et les petits clous carrés sont top ! j’aimerais le même en turquoise 😉