La Petite Tailleuse

L’été sera fluo

Cet été le fluo est à l’honneur et je n’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter une touche sur ce petit sac de soirée.

J’ai utilisé un lainage blanc à petites boules jaunes trouvé dans une boutique rue de l’Annonciation qui vend des tissus de marque dégriffés, la doublure et la anse sont en popeline jaune fluo France Duval Stalla, les petites brides et les surpiqures sont faites à la main avec un fil de coton vert fluo trouvé chez I.D.M. 8 Rue Française 75002 Paris.

J’ai trouvé le modèle dans ma collection de livre japonais, les explications sont toujours claires, précises, c’est agréable!

La seule partie un peu technique sera celle des plis mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas méchant, le tout étant de choisir un tissu qui ne glisse pas trop!

Vous pourrez fermer le sac avec une petite broche assortie, un bouton de pression ou encore laisser le rabat libre comme ici.

En détail:

Ce sac est à la portée des couturières presque débutantes. Je l’avais déjà fait dans un tissu bleu à pois blancs il y a quelques temps avec la fille d’une amie qui a 12 ans. Elle s’est très bien débrouillée et n’avait cousu qu’un coussin avant de se lancer. Encore bravo Romane!
Publicités
Cette entrée a été publiée le 20/07/2012 à 12:43. Elle est classée dans Couture et Broderie et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “L’été sera fluo

  1. Bride et petits points brodés en verts fluo apportent toute l’originalité, j’aime énormément ! Bravo, je trouve ton sac vraiment superbe et très chic !

  2. Il est superbe, j’adore ces petites touches de couleurs, c’est vraiment rafraichissant.

  3. Le , Elena a dit:

    Il est tout à fait adorable ce petit sac! Quelle délicatesse, harmonie entre le modèle, la couleur et le chois du tissu!!

  4. Le , MTA a dit:

    Hello !
    Il est très joli, dans ce tissu…
    bravo !

  5. il est juste trop trop beau j’adore

  6. très jolie, j’aime beaucoup cette collection de livres « mes carnets de couture », plein de chouettes modèles en général bien détaillé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :