La Petite Tailleuse

Une tunique qui va longtemps

Voilà une super idée de cadeau. Cette tunique trouvée chez Ah non pas elle est ultra pratique.

En effet, elle peut durer toute la première année de votre petite fille. Au début c’est une robe et petit à petit elle devient tunique, puis petit haut.

Pour une fois qu’un vêtement d’enfant peut être porté longtemps!

 

J’ai utilisé une popeline de coton de ma réserve, du biais liberty parme acheté chez Moline Mercerie, du ruban de satin trouvé chez fil 2000 (65, rue Réaumur 75002 Paris)

Fil 2000 est une mine d’or lorsqu’on cherche du fil, du ruban, du biais, des accessoires de mercerie comme des canettes, des aiguilles etc…Le seul inconvénient c’est que le magasin est minuscule avec plein de monde en permanence ! Peut-être qu’il faudrait essayer d’y aller tôt le matin, je n’ai jamais essayé encore.

Plus en détail:

Ce modèle existe aussi pour adulte si ça vous dit!

La prochaine fois j’utiliserais un tissu plus fluide, cette popeline étant plutôt adaptée pour une chemise d’homme elle se tient en peu trop je trouve.

Vous y apprendrez les coutures anglaises, à poser du biais en rond sur les emmanchures, à piquer des plis nervures. Il y a aussi deux boutonnières à faire, que j’ai faites à la main.

Bonne couture!

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24/05/2012 à 10:02. Elle est classée dans Couture et Broderie et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Une tunique qui va longtemps

  1. Le , ahhude a dit:

    Elle est super mignonne, j’en ai une en projet… Ta version est vraiment chouette… mais une question me taraude: les boutonnières dans le dos sont-elles vraiment indispensables?

  2. Le , formecomplexe a dit:

    Elle est super mimi ta tunique 😉
    Lulu

  3. Merci à vous 2! Concernant les boutonnières, elles ne sont pas vraiment indispensables…Elles permettent de mettre le nœud dans le dos mais sont surtout décoratives. C’est sympa aussi esthétiquement de voir le ruban ressortir à cet endroit je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :