Des Mini-Boots

;

J’ai tout de suite été conquise par ces mini-boots.

Si vous avez des chutes de tissu dont vous ne savez que faire, voilà le projet idéal !! En effet, ces jolies petites choses que j’ai faites en taille 0-3 mois ne demandent qu’une quantité minime de tissu.

J’ai trouvé le patron ; il est en anglais mais très facile à suivre quand on traduit certains mots clefs dont voilà une petite liste dans l’ordre d’apparition du tuto:

lining: doublure; flap: rabat; inner: intérieur; wide: largeur; layer: couche; seam: coudre/couture; tighten: tendre, resserer; sole: semelle; ribbon: ruban; stich together: assembler

Les explications sont claires et agrémentées de photos bien utiles.

En voilà encore quelques photos:

J’ai utilisé les chutes d’un pantalon en lainage réalisé l’an dernier dont le tissu a été acheté chez Sacrés Coupons, la doublure est une batiste couleur figue de chez France Duval Stalla, les boutons viennent de ma réserve personnelle.

J’ai beaucoup aimé faire ces petites boots. Certains passages dans le montage n’étaient pas faciles, notamment à cause de la petitesse du travail. J’ai fait certaines coutures à la main parce que le pieds de biche de la machine passait mal! Ce n’est donc pas un projet pour grandes débutantes, mieux vaut commencer en faisant les plus grandes tailles du patron peut-être.

Les surpiqures sont faites à la main au point arrière avec 3 brins d’un fil de coton à broder DMC n°25 pour un effet « couture » et à la fois pour consolider le travail. Les deux épaisseurs sont ainsi mieux fixées l’une avec l’autre et j’aime bien cette petite touche de couleur en plus.

Pour finir, j’ai rajouté les 6 brins du même coton à broder tout autour de la semelle et je l’ai fixé en tournant autour avec un fil de couture ne prenant que très peu de tissu de chaque côté du fil à broder.

Si vous avez des questions sur le montage de ce modèle ou d’un autre, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider!

7 réflexions sur « Des Mini-Boots »

  1. j adore ces boots

  2. Moi aussi j’adore!

  3. C’est tellement beau, encore une fois !
    Les photos sont belles on durait des boots taille normale …

    1. Merci Lucie;) elles sont pourtant toutes minuscules!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close